La consigne sur les emballages fait l’objet d’une attention croissante

TENDANCES

La consigne sur les emballages fait l’objet d’une attention croissante

« Les citoyens et les organisations exigent une solution au problème des déchets sauvages, une plus grande protection de l’environnement et un meilleur recyclage des matières premières. La consigne est un élément essentiel de cette solution. »

Pajottenlander prend déjà la responsabilité du cycle de vie complet de ses produits, en mettant l’accent sur la reprise, le recyclage et le traitement final.

QUEL EST L’AVANTAGE

Les consignes garantissent le retour des bouteilles vides. En conséquence: De ce fait:

  • Faire économiser aux autorités locales, et donc au contribuable, des dizaines de millions d’euros par an en frais de nettoyage des déchets sauvages.
  • Lutter contre le changement climatique. Grâce à une utilisation plus efficace des matériaux, moins de CO2 est émis et moins de déchets sont brûlés.

Les consignes pour les bouteilles en PET et les canettes sont également de plus en plus présentes dans les médias, tant en Belgique que dans d’autres pays européens où l’on y travaille déjà très activement. Et qui porte aussi des fruits !

Outre les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne, la Norvège et la Suède avaient auparavant opté pour les dépôts. « Le temps presse pour que la Belgique rejoigne ces pays guides » : Tycho Van Hauwaert, expert en économie circulaire au BBL.

1800 1200 Moderator
Start Typing